Comité sectoriel de main-d'œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine

Service à la clientèle
   




Suzanne Martel
Agente service à la clientèle
Les Industries de la Rive-sud
On est venu me chercher! C'est difficile, ici, de trouver du personnel bilingue, étant donné que l'on est plus loin de la ville (Montréal). Moi, je suis venue au monde ici, dans ce petit village. Je suis sortie à l'extérieur pour apprendre l'anglais. J'en profite aujourd'hui.

Ce que je fais

Je sors un rapport des commandes que j'ai en main, ce qui me donne le détail sur toutes les commandes des clients avec qui je fais affaires. Suite à cela, je regarde ce qui est disponible au niveau des produits, de nos inventaires et selon les dates requises pour les clients. Je commence à préparer les expéditions. Entre temps, je peux avoir des appels de clients pour de l'information sur nos meubles et leur disponibilité.

Je fais le suivi sur des commandes que les clients placent. Je dois communiquer avec le client pour planifier des dates de rendez-vous sur les conteneurs. Suite à la réponse que nous donne le client, je contacte la compagnie de transport et on prépare l'expédition.

Sur un PO (bon de commande) je peux avoir entre 17 et 25 chargements de camion! Donc j'ai un bon suivi à faire parce que nous avons plusieurs modèles et items. Il ne faut pas que je dépasse le poids limite pour les paquets. D'autres problèmes que je peux rencontrer? Les retards! Parfois la date requise par le client ne correspond pas à la date de production.

Pour exercer mon métier, je crois qu'il faut beaucoup de patience, être calme, aimer les défis, être bilingue et avoir une personnalité agréable avec les clients.