Carlos Ramos
Monteur de portes et fenÍtres
Groupe Wilton-Panorama
voir cette capsule vidéo


Comment reconnaît-on un bon monteur de portes et fenêtres?

Les qualités qu’on doit avoir pour être un bon monteur de portes et fenêtres, c’est qu’il faut être dynamique et aimer travailler en groupe. Parce qu’on dépend de beaucoup d’éléments sur la ligne de production, il faut arriver à bien comprendre et maîtriser le processus de fabrication.

Puisqu’il faut travailler avec beaucoup d’équipements, par exemple avec des scies radiales, avec des soudeuses à deux têtes et à une tête, il faut être polyvalent.

C’est pas routinier comme emploi?

Comme monteur de portes et fenêtres, tu ne fais jamais les mêmes choses. Ça prend toujours de l’initiative, ça prend quelqu’un qui est prêt à donner des idées parce qu’aujourd’hui, on fait la fenêtre d’une manière et dans quelques semaines on aura peut-être une meilleure façon de la faire.

Il faut beaucoup aimer les chiffres, parce que des fois on travaille avec des angles. Il faut lire les tapes, savoir les lire en pouces ou en centimètres. Il faut donc connaître les angles parce que l’on utilise des machines comme la scie, la soudeuse et qu’il faut les positionner à un certain angle. Il faut faire les bons calculs parce que le débitage de la fenêtre l’exige et qu’il y a beaucoup de longueurs. Il faut donc savoir comment on déduit pour arriver à la bonne dimension.

En résumé, il faut être très minutieux.


formation pertinente
Montage et installation de produits verriers

les archives bulletins infoclic

#1- décembre 2001











  retour au bulletin Infoclic # 2- février 2001  

visitez clicemplois.net | Partagez avec ami(e)s